Michael Rupp
TAX

Michael Rupp devient le nouveau responsable Tax Liechtenstein / Suisse orientale

Au début de l’année prochaine, à compter du 1er janvier 2022, Michael Rupp rejoindra notre société en tant qu’Associé. Il assumera son rôle en tant que responsable Tax au Liechtenstein et dans la région de Suisse orientale.

Michael Rupp a obtenu le diplôme fédéral d’expert fiscal en 2008 et a accompli depuis lors avec succès divers cours et formations continues de manière extra-professionnelle dans le domaine de la fiscalité et du leadership auprès des universités de Saint-Gall et de Zurich. Son parcours professionnel comprend différentes étapes: il a débuté en tant que taxateur auprès d’un office de l’administration des impôts dans le canton de Saint-Gall, puis a rejoint le département fiscal d’une société faisant partie des Big Four à Zoug pendant quelques années. Il a ensuite travaillé plusieurs années chez Revi-Trust AG, l’actuelle Grant Thornton AG à Schaan. Il a rejoint en 2009 un groupe industriel international coté en bourse située dans la région du lac de Zurich ayant des filiales au Liechtenstein, où il a occupé différentes fonctions de direction dans le domaine fiscal, dont celle de Deputy of Head of Group Tax. Depuis la fin de 2018, Michael Rupp occupait le poste de contrôleur fiscal avec des tâches spéciales auprès de l’administration cantonale des impôts des Grisons. Depuis 2013, il participe aussi activement à la formation d’agents fiduciaires en qualité d’expert aux examens. Michael Rupp est solidement ancré dans la région du Rheintal / Liechtenstein tant au niveau professionnel que privé.

«Nous allons continuer à renforcer de manière significative l’activité fiscale au Liechtenstein et dans la région de Suisse orientale. Avec Michael Rupp, Grant Thornton a trouvé un responsable Tax très expérimenté, ancré localement et disposant d’un réseau, qui aidera les clients actuels et futurs en tant que sparring-partner actif», commente Stephan Baumann, responsable Fiscalité Suisse. Erich Bucher, CEO, se réjouit également d’avoir trouvé en Michael Rupp le candidat idéal qui, grâce à sa grande et riche expérience internationale, se concentrera sur les marchés du Liechtenstein et de Suisse orientale. Il soutiendra ainsi l’orientation stratégique de l’entreprise.

Contact

Bettina Neresheimer
Head of Marketing & Communication
Bettina Neresheimer
Group 14
email-icon