Veronika Britt Senior Manager – Audit/Advisory Financial Services Zurich +41 43 960 71 71

Veronika Britt est senior manager auprès de la Grant Thornton AG à Zurich.

Expérience professionnelle

Après l’obtention de la maturité fédérale, Veronika Britt a d’abord exercé durant 4 ans une activité de conseillère clients auprès d’établissements financiers suisses. Elle a ensuite rejoint deux directions de fonds, les deux premières années dans le domaine du product management. Durant les 7 années suivantes, elle a travaillé dans le domaine des private label fonds, dont 3,5 années en tant que responsable private labelling. Son activité de private labelling consistait à structurer et à élaborer des solutions de fonds pour des clients institutionnels.

Pendant près de 3 ans, elle a occupé auprès de la FINMA un poste de senior specialist pour les autorisations dans le domaine de l’asset management. Depuis 2019, elle est conseillère en audit prudentiel, en audit dans le domaine de la procédure d’autorisation et pour les questions réglementaires auprès de la Grant Thornton AG. Son activité est centrée sur le conseil pour les mandats régulés par la FINMA et l’obtention d’une autorisation FINMA ainsi que l'exécution des audits dans le domaine de la procédure d’autorisation.

Qualifications professionnelles et adhésions

Veronika Britt est Bachelor of Law, diplômée en économie bancaire ES et titulaire d‘un MAS in Banking and Finance (CFA Track). Elle suit actuellement un cursus de master en droit qu’elle achèvera en janvier 2022.

Langues

De langue maternelle allemande, Veronika Britt parle également l’anglais et a des connaissances de base en français.

Qualifications
  • diplômée en économie bancaire
  • MAS in Banking and Finance
  • Bachelor in Law
CV curriculum vitae Download PDF (239 kb)